Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie

Pour et uniquement pour les Magisorciers de la force ChiFouMi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LES ENIGMES

Aller en bas 
+14
Grand Maitre YODA
Mandrakouille
bactarius
Spartakus & Arkana
MISTIGRI
kirikou
arcanor
Union des Lapins Magicien
merdrezuth
Padawan
Belgarath
Maz Lana
sitoya
Bélphégor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:29

sinon
une tige avec un v : C'est un "i grec" Y
Apres il y a crise : crise de nerf....
il y a boule de nerf, il ya...
le nerf de la guerre : l'argent...

paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:45

Pour la tige et le bout en V il ya aussi la fronde, le lance pierre et le Y qui est tout de même plus facile à caser dans une charade.

Mais quel rapport avec notre énigme?
un personnage dont le nom commencerai par Y et qui permettrait d'élever notre réflexion au carré (le carré de l'Hypothénuse???)
hyppolite, hypocrate, hip hip hip houra....
Yboule
Ycrise

bref moi aussi je suis paumé.
Voilà un indice qui nous facilite grandement nos recherches.
Merci les ministres. A ce propos j'ai bien noté dans la fiche de Belphégor le loisir préféré de notre Ministre. Ca veut tout dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:34

Pourquoi pas mais dans une charade c'est difficile à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:59

Moi j'ai pensé à un jeu de mot avec de nerf ou de la guerre (qui serait en fait par exemple denerre et de laguerre)

Et avec un peu de recherche on tombe sur les polinomes de laguerre que voici:

En mathématiques, les polynômes de Laguerre, nommés d'après Edmond Laguerre (1834 - 1886), sont les solutions de l'équation de Laguerre :

LES ENIGMES - Page 3 8110c8082b5d5a0fdc086ba5d06c5cb5
qui est une équation différentielle linéaire du second ordre. Cette équation a des solutions non singulières seulement si n est un entier positif.
Ces polynômes, traditionnellement notés LES ENIGMES - Page 3 894c01090c011cdf36f77abe38501ae0, forment une séquence polynomiale qui peut être définie par la formule de Rodrigues

LES ENIGMES - Page 3 73754d5d3758ad9261de3f0cbf487a37
Ils sont orthogonaux les uns par rapport aux autres pour le produit scalaire défini par

LES ENIGMES - Page 3 0a0267653721181d90507adedcf2ef25
La séquence des polynômes de Laguerre est une séquence de Sheffer.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:04

Et gérard Denerre dans tout ça, il fait quoi?
j'avoue que cela est bien trop compliqué pour moi.

Suis cette piste Mandrakouille et livre nous tes trouvaille si cela te mène à quelque chose.
Personnellement je reste persuadé que la solution est beaucoup plus simple et qu'elle nous brule les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:33

Monsieur dame les ministres,

Ce personnage qui doit(aurait pu) nous aider, est il connu de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:03

Quand j'entends parler d'enigme, de magiciens et du côté de l'ile d'Aix.
En tout cas dans ce coin là, y 'habite pas un certain Fouras, notre père à tous ?
Mrs les ministres, m'égare-je (du Nord ou de Lyon comme on dit au monopoly)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:01

Bon je remarque que le Forum n'est plus très actif depuis quelques temps.
Préparation des formules magiques de Noël ?
Asticage des guirlandes et des boules ?
Raz le bol de courrir après une énigme qui nous échappe ?

Je penche plus tot vers la dernière hypothèse. Il serait grand temps que les ministres nous donnent enfin un indice de ce nom, un vrai couillu, avec des poils autour et qui nous rapprocherai de la vérité.
Car ce n'est pas par manque de courage, d'abnégation, de recour à des formules plus ou moins magiques que nous n'y arrivons pas!!! non c'est parce que le ministère s'obstine à nous fourguer des indices en bois tout miteux qui mènent nulle part.

Vivement 2007 qu'on change de ministère....
Bref, je fais un appel non voilé à nos ministres. Si vous voulez que je vote pour vous au prochaines élections des représentants des magisorciers et autres créatures magiques, va falloir nous donner autre chose que des promesses !

Non à la hausse des énigmes
Oui à une augmentation généralisée des indices
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:19

tige evec un bout en v -> une fleche
de nerf ou de la guerre -> à part "er" je vois pas.

Ca ferait donc Flecher où Fletcher qui est la célèbre détective (arabesque). Si on rajoute à ça que son prénom est jessica (G si K) ....

Je suis probablement à côté de la plaque, mais ça me semblait pas complétement con avant, maintenant j'ai un doute.

Mandrakouille
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:05

Bonjour à tous, mes amis, je dois vous dire que dans le dernier indice il y a une erreur, mille pardons. Vous avez eu :
: Mon premier est une tige avec un bout en V.
Mon deuxième peut être de nerf ou de la guerre.
Mon tout est le nom de l’homme qui vous aiderait si il n’était pas mort.
EN FAIT LE VRAI INDICE EST LE SUIVANT :
: Mon premier est une tige avec un bout en V (vé pas 5).
Mon deuxième peut être de bœuf ou de la guerre.
Mon tout est le nom de l’homme qui vous aiderait si il n’était pas mort.
Veuillez, je vous prie accepter nos sincères excuses, dans le cas contraire, tanpis pour vous.
Cordialement Sitoya. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:46

Bonjour à tous,

Même si je ne suis pas aussi extrême que ULM (c'est vrai que les lapins sont toujours les premiers à descendre dans la rue !!), je suis malgré tout d'accord avec ses revendications.
Chers ministres, comment souhaitez vous que nous arrivions à bon port si vous parsemez notre route d'indices erronés ?

Vous savez d'autre part que nous sommes tous ces jours ci en grande conversation avec le Père Noël, et que ce gros bonhomme nous pompe pas mal de temps, alors soyez indulgents, conciliants, prévenants, bref éclairez avec discernement notre vieille lanterne, SVP !

Bien à vous,

Lana, la Maz
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:17

U.L.Maz, bonjour à vous deux. Je comprends votre désapointement concernant les énigmes, mais je vous prie d'être indulgent, Belphégor et moi même organisont ce tournois pour la première fois et sommes donc novices dans ce domaine. Soyez de bon magisorcier et contrôler votre désapointement pour qu'il ne deviennent pas révolte mais renforce plutot la force chifoumie. Je vous renouvelle encore nos excuses et vous promet de veiller au mieux pour que ceci ne se renouvelle pas. Maintenant, entre nous, cette erreur du ministère était plutot un avantage pour vous qu'une entrave à votre chemin, n'oubliez pas que les réponses sont souvent dans les erreurs commises, à bons entendeurs, je vous salue bien bas, je dois méditer sur un problème bien plus terre à terre. Sitoya


Dernière édition par sitoya le Mer 20 Déc 2006 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:31

"n'oubliez pas que les réponses sont souvent dans les erreurs commises, à bons entendeurs"

merci pour l'indice, on aurait pas trouvé, alors c'est qui:
Kouchner, appolinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:36

Pourriez vous dévelloper votre pensée chère mandrakouille sur : "n'oubliez pas que les réponses sont souvent dans les erreurs commises, à bons entendeurs" s'il vous plait, je crains de ne pas comprendre. Et pourriez vous aussi développer sur Kouchner et appolinaire car je ne vois pas de lien avec l'énigme, aussi drôle soit'il... Sitoya
Pour votre question , le personnage est-il connu de tous, la réponse est évidente... Comment puis je le savoir ? Je n'ai pas la prétention de savoir ce que vous connaissez... Ceci étant dit. Je pense néanmoins que vous, vous ne le connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:29

Hum Hum
Tout cela est facheux...
14 nuits blanches sur une enigme qui n'était qu'approximation...
La force Chifoumi ne pouvait bien sur pas s'exprimer...
Effectivement je Rejoins et je Rebondis (et hop) sur les propos de mandracouille....le nerf de la guerre...
Donc : lance pierre nerf,
nous nous rapprochons du but...
Revenir en haut Aller en bas
grekidalo
S.Mirouf
S.Mirouf
grekidalo


Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : au fond de l'univers 372 à droite juste à coté du tou noir
Date d'inscription : 28/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:37

Bonjour tout le monde, je m'excuse de m'être absenté aussi longtemps mais je reste sur l'idée que le puit à un sens dans la force chifoumi et j'étais parti en explorer plus d'un. Monsieur le ministre Sitoya, dans "contrôler votre désapointement" il faut mettre "ez", "contrôlez" puisque vous vous permettez de donner des ordres. Pour l'indice de l'énigme, étant absent je ne me suis pas penché dessus et je n'ai pas la déception des autres, mais je trouve quand même que vous jouez avec nos nerfs... !
Pour une tige avec le bout en V, je pense à une pointe mais ça m'aide pas pour la suite, je disais ça au cas ou ça parlerai à quelqu'un...
Lorsque le prochain indice arrivera, me précipiter à le résoudre je ne ferai pas, attendre la correction guidera mais pas...
Grekidalo, qui espère prendre du galon pour rejoindre ses amis Maz et U.L.M.
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:58

t'abuses un peu avec les décennies, centenaires, nan???
l'idée de la pointe est pas mal si turemplace par clou.....
ça fait Clooney, comme georges....mais il n'est pas mort ce con.
ça fait un peu georges profonde...
zuthgrje
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:28

Bonjour Merdrezuth et Grekidalo, je vous demanderai de limiter vos échanges affectifs et amicaux aux messages privés pour laisser ici ce qui concerne l'énigme. OUI c'est vrai pour George Clooney, c'est une bonne idée mais ce n'est pas ça, NI CLOU, NI VIS, NI POINTE. Juste TIGE avec le bout en V. Pour la fin du nom vous êtes bien donc cherchez un monsieur mort dont la fin du nom se termine par nanaNAna....nère et qui avait pour occupation le ho pardon on m'appelle, cordialement Sitoya.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:23

mefies toi sitoya car on peut aller sur cette piste aussi...

http://nananere.canalblog.com/

BIZARRE et inutile, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:32

Bonne vacances à tous (enfin j'espère)

Pour ma part, ma culture ne me permettant pas de trouver ce personnage (confirmé par Sitoya), je la laisse aux plus cultivés d'entre nous.
Trouver un nom propre sans le connaitre -> pas facile facile. (et avec tous les indices qu'on nous donne pour le trouver, à mon avis faut s'accrocher !!)

Bonnes fêtes et bon courage.

Mandrakouille
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 15:28

allez....je tente un guillaume CANET
y'a bon ?oups il est vivant.

ou alors est-ce que tige en V serait les initiales telles que:"Y" comme yannick ou yann ou
Yaël
Yannick
Yannis
Yeun
Yoan
Yoann
Yoël
Yohanân
Yona(h)
Yorick
Youen
Youri
Yrieix
Ysarn
Yvan
Yvelin
Yves
Yvi
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:27

Bonjour Kirikou, c'est une option intéressante qui mériterait d'être approfondie même s'il faudrait évidemment la modifier un peu. Cordialement, joyeux noël Sitoya.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:07

Bonjour à tous chers confrères,

Je vois que les fêtes ont apporté leur comptant de messages sur le forum magique, et certains ont même accédé au rang de Magax ! (Merdrezuth en grande forme apparemment !)

J'avais d'autre part une question : Grekidalo, ne serais-tu pas un peu hermaphodite ? J'ai en effet constaté à plusieurs reprises que tu mélangeais les genres masculin et féminin. Que je suis déçue, moi qui pensais avoir une alliée femme parmi tout ce lot de magiciens venus d'ici et d'ailleurs !
Je crains malheureusement que ce sois un leurre...

Sinon pour répondre aux messages des ministres, je ne réfléchirai pas trop à l'énigme car nous organisons une grande fête sur Ith pour fêter le changement de décade, et je suis de ce fait très occupée ces temps-ci !
Par contre je suis persuadée que les astres de 2007 nous serons favorables et que nous réussirons à perçer tous les mystères qui se dressent sur notre chemin !

Bien à vous tous,

Maz Lana,
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:41

merdrezuth...ouai ouai ouai, j'ai pluôt mal aux crânes par ces temps encoktailisés. j'ai beau avoir un gerard majax au dessus de la gueule, c'est pas pour ça que j'ai fais avancer le schmilblick.
mais bon, bonne consommation de masse à tous!
Faites l'amour, pas les magasins!
bises, zurthjfudhbneje
PS: hey! Maz, moi je suis une fille.....
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:56

Je vous souhaite à tous une bonne année 2007 et que la force chifoumi soit avec vous

GMY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENIGMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENIGMES
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie :: Infos sur le tournoi magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser