Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie

Pour et uniquement pour les Magisorciers de la force ChiFouMi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES ENIGMES

Aller en bas 
+14
Grand Maitre YODA
Mandrakouille
bactarius
Spartakus & Arkana
MISTIGRI
kirikou
arcanor
Union des Lapins Magicien
merdrezuth
Padawan
Belgarath
Maz Lana
sitoya
Bélphégor
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bélphégor
Ministre
Ministre
Bélphégor


Nombre de messages : 27
Localisation : M&M'S
Date d'inscription : 17/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 1:52

Chers Magisorciers,
LE MOMENT EST ENFIN VENU DE VOUS LIVRER A VOUS MEMES
afin de vous rendre sur le lieu du tournoi, vous allez devoir avant tout, pour des raisons de sécurité, découvrir ce lieu. Pour cela il vous suffit de faire appel a la force ChiFouMi qui est en vous, car elle et elle seule vous permettra de déchiffrer l'énigme qui vous donnera l'endroit et l'heure du rendez-vous. Nous verrons alors qui répondra présent lors de l'appel le 26 mai 2007. Bonne chance à vous tous, et soyez forts durant cette première épreuve.
Jusqu’au jour « J » des indices, vous seront donnés sur le forum, donc n’hésitez pas à venir y faire un tour régulièrement.
Que la Force ChiFouMi soit avec vous !

Enigme : LLIGNHVVGQLCWSMBZWOIKDZSATSE
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:25

Je suis surpris de voir que concernant l'énigme, nos magisorciers ont moins la verve vive hahaha !!!
Cela est peut-être bon signe, êtes vous au travail ? Si c'est le cas, n'oubliez pas qu'un tchat est désormais disponible pour collaborer entre vous. Petit détail; une fois le tchat lancé, il faut cliquer sur la nouvelle fenêtre pour l'activer... Bonne recherche et bon courage à vous... Sitoya
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:53

LLIGNHVVGQLCWSMBZWOIKDZSATSE

Bonjour chers ministres,

Je suis étonnée que vous puissiez remettre en question la verve légendaires des magisorciers...
Comme vous le savez la force chifoumi ne peut s'éxercer qu'à plusieurs et il est pour l'instant difficile de nous rencontrer pour oeuver ensemble.
Entre ceux qui sont encore coincés dans mondes engloutis, ceux qui préfèrent les terriers, les originaire du Val, de Naboo, bref nous sommes encore si loin les uns des autres !

Pourriez vous juste nous apporter une petite précision ?
L'énigme correspond à un lieu, c'est bien cela ?

A bientôt ministres et magisorciers,

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Maz lana Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:16

Bonjour Maz Lana, je ne suis pas surpris de voir que vous êtes la première à vous intéressé à cette énigme, et j'en suis content. En ce qui concerne votre question, ma réponse est "oui d'une certaine façon"
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Belgarath
D.Lary
D.Lary
Belgarath


Nombre de messages : 22
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 01/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 1:51

Chers ministres,

A ce que je vois (nous voyons tous), vous semblez avoir beaucoup d'affection pour Maz Lana. Si cela est légitime de votre part puisqu'elle a atteint le grade de D. Lary, je vous prie de ne pas oublié votre fonction et l'impartialité qui en découle...

Au dela de ça, je suis heureux de constater que vous nous donner enfin du grain à moudre. En tout cas, le "sac" de grain. Car en ce qui me concerne, je n'ai guère trouvé de grains. J'ai eut beau retourner cet agencement de lettre de toutes les façons imaginables, les étudier sous des angles variés, les soumettre à tous les codes connus de moi, impossible d'y trouver la moindre bribe d'information sérieuse.
Bien entendu, j'ai émis quelques hypothèses mais aucune ne semble intéressante.
Peut-être donc que je ne dispose pas encore du bon moulin...

J'invite donc tous les magisorciers à nous faire part de leur découvertes "sérieuses" afin que nous puissions les comparer à d'autres hypothèses plus farfelues. Il ne ressortira sans doute que peu de choses de tout cela car j'ai bien l'impression, chers ministres, que vous n'êtes pas encore disposés à nous donner la clef du mystère.

J'invite également les autres magisorciers à poser leur question puisque comme Maz Lana, nous semblons tous avoir le droit à une réponse ; aussi évasive soit-elle.

Voici donc ma question :

Cette succession de caractères, telles qu'elle nous a été présentée, se suffit-elle à elle même pour nous donner des informations ?

Merci d'avance de votre réponse et bon courage pour toutes les tâches qui vous attendent.

Que la force CFM nous garde tous.

Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:44

Bonjour Belgarath, ne soyez pas jaloux de la Maz Lana. Pour votre question, on ne voit pas ou vous voulez en venir, sachez que l'énigme est porteuse d'une information. Mais sachez qu'il vous faudra trouver le bon moulin pour en démoudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:23

Bonjour à tous magisorciers,

Ton dernier succès à Catane te monte à la tête(n'est-ce pas Belgarath !!!)

Je pense que les ministres s'intéressent à chacun d'entre nous et il me semble dommage que certains magiciens soient piqués de jalousie !
Rappelons nous que c'est ensemble que nous avancerons grâce à la mise en commun de nos savoirs.

Excellente journée à tous (et à toi aussi Belgarath)

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.Lary
D.Lary
Belgarath


Nombre de messages : 22
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 01/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:35

Cher Ministre,

Puisqu'il semble que ma question n'est pas été comprise, allons droit au but car s'il est important de s'exprimer clairement, il faut aussi savoir se mettre à la portée de son public...

En gros :

Est ce qu'avec ces 28 lettres, on peut apprendre un truc ou est ce qu'il nous manque quelque chose pour les comprendre ? Nom de dieu !!!

Merci de votre coopération et sachez que je n'oublie pas que vous avez fort à faire pour conserver les secrets liés à ce tournoi.

Que la force CFM vous garde...

Belgarath

Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:58

Belgarath, bonjour, merci vous êtes clair mais par pitié surveillez votre langage. En ce qui concerne les lettres, vous devez apprendre quelque chose d'elles c'est certain. Quand à savoir s'il vous manque quelque chose pour les comprendre ? Si vous n'arrivez pas à lire directement les lettres, c'est qu'elles ne sont pas lisibles en l'état... Si ma réponse ne vous satisfait pas, inutile d'en poser une troisième car la réponse à cette troisième serait "évidemment".
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Padawan
S.Mirouf
S.Mirouf
Padawan


Nombre de messages : 10
Localisation : Un petit village d'irréductibles...
Date d'inscription : 29/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 23:40

BON EST CE QUE QUELQUN A DU NOUVEAU OU UNE PISTE PLUS OU MOINS SERIEUSE, EN CE QUI ME CONCERNE JE BLOQUE DONC JE SUIS PRET A AIDER TOUT LE MONDE EN PARTANT D'UNE HYPOTHESE SERIEUSE...
PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:21

il faut commencer par se détendre et après tout va mieux...rien ne sert de bloquer, respire un bon coup mon cher padawan. tu vas voir on va y arriver.
viens dimanche sur le chat, on va le faire miauler jusqu'à plus soif. en plus j'ai quelques hypothèses pas piquées des hannetons...
des genres de trucs tout cons quand on y pense,
we must think différent!!
zuzuthje
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:38

Encore une enigme !!
Mais je crois que celle-ci n'apportera rien à notre quete. De plus je ne pense pas qu'une blague sur les Lapins soit drole (c'est mon avis et je le partage).

Pour ce qui est de notre énigme, je pense qu'il faut aussi chercher dns le texte qui nous présente celle-ci, par exemple : "il vous suffit de faire appel a la force ChiFouMi qui est en vous, car elle et elle seule vous permettra de déchiffrer l'énigme "

Question : Comment peut on faire appel à la force Chifoumi? c'est quoi au juste?

J'en suis là de mes réflexions

Lapin Malin
Revenir en haut Aller en bas
arcanor




Nombre de messages : 3
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:42

coucou
j'ai quelques petites pistes sympa...

tout d'abord, le "smithy code" : un juge anglais a cache en debut d'année dans son verdict sur le plagiat du Da Vinci Code, un message codé utilisant une suite decrite dans le sus-dit livre.

j'etudie egalement la possibilité d'un chiffrement symetrique classique, et je pense à CHIFOUMI comme clef de chiffrement.
D'aprés Wikipedia, cette methode est assez simple.
pour ceux que ca interesse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_sym%C3%A9trique

je vous tiens au courant

ArcAnOr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:13

Bonjour à tous,

Vous n'étiez guère nombreux à être présent cet après midi sur le chat, sans doute retenus par vos illustres occupations...
Nous n'avons pas beaucoup avancé mais avons quelques éléments de réponse malgré tout...

à bientôt

Maz lana
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:53

bonjour bande de magic sytem,
vous avez utilisé enfn la force ChiFouMi pour trouver le code car j'ai qq infos pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: A priori l'énigme à été trouvé...   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:33

Bonjour à tous. Hier, lors du tchat réunissant les magisorciers, j'ai dis "a priori l'énigme à été trouvé" car "la réponse se trouve prêt de ma grande tante qui à vu passer un rodeur."
Il s'avère qu'après enquête, nous pouvons affirmer que l'énigme n'a pas été résolue. Ce texte est un démenti officiel concernant mes propos d'hier.
Enfin, afin d'éviter tout problème, lorsque vous aurez trouvez l'énigme, ne vous précipittez pas vers l'évidence au risque d'être déçu, mais faites nous part de votre trouvaille et c'est là qu'elle sera récompensée.
Pour le ministère, Sitoya.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:30

Like a Star @ heaven Bonjour Kirikou,

Tu as l'air d'avoir trouvé quelques informations concernant cette enigme alors peut être pourrais tu nous en faire part avant de partir en course poursuite après Forrest GUMP ?

J'imagine que vu ta force CHIFOUMI infinie cette énigme doit être un jeu d'enfant pour toi !!

Pour ma part, mes pouvoirs sont un peu capricieux ces temps-ci alors si tu pouvais nous faire part à tous de ta grande connaissance, j'en serais fort aise.

Que la force chifoumi te garde,


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Maz Lana Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MISTIGRI

MISTIGRI


Nombre de messages : 4
Age : 117
Localisation : pays pluvieux de l'ONDEE
Date d'inscription : 15/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:36

Il parait que tu as eu quelques éléments de réponse ML lors du Tchat.
Pourrais-tu éclairer ma vieille lanterne... Malgrés ma présence je n'ai rien lu qui ressemblait au moindre petit atome d'information (hors mis que tu étais célibataire et disponible pour le ministre). Je me searis endormi pendant cet échange ?
MISTIGRI Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:55

alors alors
desolé j'ai du redescendre dans les mondes du dessous... le shagma (notre soleil donnais des signes de faiblesse)
je remonte et je vois cette énigme !!!
la queta va etre longue mes amis car deja sur un chifoum pc, le codage à 128 bits comporte plein d'options alors la 28 lettres...
je vaias essayer de m'y pencher...
combien de voyelle ? combien de consonnes ... à + tard...
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:58

elever ma réflexion au carré, ca veut dire...
peut etre avoir un esprit tres cartesien, de matheu quoi...
là je suis mal car je suis plus chifoumi littéraire...
bon je m'y colle serieux, à +
peut etre qu'arkana aura une idée ou shag shag...
Revenir en haut Aller en bas
bactarius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:50

Olla la tribu des sorciers,

Je fais ma première apparition de ce forum. Je suis en formation bac +58 pour obtenir le master +++++en chifoumi, je ne suis qu'au premier jour de ma formation.

J'ai tente de résoudre cette satané enigme , j'ai tenté de la lire à l'envers, de la traduire en ractifus (langue morte très connue), mais rien y fait.

J'y travaille activement, j'aurais une question à poser à nos maitres : lorque les brillants magisorciers que nous sommes, percierons lle mystere de cette enigme, comprendra t'on CLAIREMENT ce que l'on vient de découvrir?
J'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:01

bactarius a écrit:
j'aurais une question à poser à nos maitres : lorque les brillants magisorciers que nous sommes, percierons lle mystere de cette enigme, comprendra t'on CLAIREMENT ce que l'on vient de découvrir?
J'essaye

Bonne question Bactarius. Pour ma part, je me posais la question suivante :
Imaginons qu'une force supérieure seulement maitrisée par quelques rares magisorciers permette de trouver la réponse à cette énigme, est-ce pour autant que cela permettrait de découvrir le code qui déchiffre LLIGNHVVGQLCWSMBZWOIKDZSATSE.
Bref connaitre la réponse permt-il de connaitre le code de déchiffrage ?
Cher ministre éclairez moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:39

es-tu allée faire un tour sur la"tchatche des magisorciers chère lapinettte???
au fait réponse à l'énigme concernant les pneus et les lapins....il n'y a aucune différence entre les deux, ils sont tous les deux en caoutchouc, sauf le lapin.
Tu aimes bien l'absurde??
moi j'adore...
thruzjthre
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:51

Merdrezuth,

Mais qu'as-tu fais le week-end dernier pour être aussi étincelant !!

Donne-nous la recette de ton cocktail miracle !
La lumière va bientôt jaillir.......

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:55

viens sur le chat, j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENIGMES Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENIGMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie :: Infos sur le tournoi magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser