Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie

Pour et uniquement pour les Magisorciers de la force ChiFouMi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES ENIGMES

Aller en bas 
+14
Grand Maitre YODA
Mandrakouille
bactarius
Spartakus & Arkana
MISTIGRI
kirikou
arcanor
Union des Lapins Magicien
merdrezuth
Padawan
Belgarath
Maz Lana
sitoya
Bélphégor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:55

indice N°2 pour l'énigme N°12; 1ère :

Son œuvre à démarrée depuis des siècles, sûrement même des millénaires, chaque jours, des milliers d’hommes continuent à travailler et pourtant cette œuvre ne sera jamais achevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:26

Belphégor à constaté que nous avions commencé les échanges un peu tôt, naturellement vous vous essoufflez, c'est pourquoi nous vous encourageons dans cette dernière ligne droite et merci encore à vous tous de jouer le jeu ainsi. Courage, j'éspère que nous serons à la hauteur de votre investissement...
Sitoya
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:29

CHers amis (excepté quelqu'un)

Sitoya, tout d'abord je souhaite vous rassurer, il ne s'agit que de quelques chamailleries badines qui ne revêtent aucun caractère sérieux, soyez en certain !

Faisant quelques réactions allergiques à la manne des champs du sud de ma contrée (là où je me trouve actuellement) je vais avoir quelques difficultés à me pencher sérieusement sur cette énigme. Cependant je m'en vais y réfléchir de ce pas...

à bientôt,

ML
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:33

Bonjour Mandrakouille,

Ravie de vous voir de nouveau parmi nous, et nous comptons sur vous pour éclaiter notre lanterne avec vos talents certains de débrouilleur d'énigme !!

ML
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:34

Bon les premiers indices...
Téléphone, voiture, internet ?

Suis-je sur la piste de l'indice de l'indice de l'énigme 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:16

une des plus grandes inventions de l'homme
Sans elle la plupart d’entre nous ne se connaîtraient pas

Son œuvre à démarrée depuis des siècles, sûrement même des millénaires, chaque jours, des milliers d’hommes continuent à travailler et pourtant cette œuvre ne sera jamais achevée.

humhum... l'oeuvre à qui ?

je pense à "la procréation..." le sexe quoi ;o))
snas ca on n'existe pas, dc on ne se connait pas : imparable !
ca a commencé à la nuit des temps et ca ne s'arretera jamais... facile.... à le printemps ;o))

Nous on connait ca depuis la nuit des temps au fn fond des entrailles.... de la terre Surprised))

aller carabistouille chifoum bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:29

Bonjour Spartakus et Arkana, je vous rappelle que habituellement les réponses sont à donner en message privé. Quand à votre réponse, elle est légère et amusante mais absolument fausse. Pourtant, ça collait bien et ça collait même avec le nouvel indice :
Parfois son nom symbolise la vie.
courage Sitoya
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:00

triste soirée....
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:04

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:19

Une des plus grandes inventions de l'homme
-> L'alcool

Sans elle la plupart d’entre nous ne se connaîtraient pas
-> L'alcool

Son œuvre à démarrée depuis des siècles, sûrement même des millénaires, chaque jours,
des milliers d’hommes continuent à travailler et pourtant cette œuvre ne sera jamais achevée
-> L'alcool

Parfois son nom symbolise la vie.
-> Bon là ça colle pas trop

Je sais je sais, sur la messagerie perso, mais bon comme j'y crois pas à ma solution...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:47

Parfois son nom symbolise la vie.
-> A si ça colle, l'eau de vie bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:00

hahaha l'alcool, vous avez raison de ne pas y croire mandrakouille mais c'éatit une jolie proposition, mais elle n'aurait pas collé avec le nouvel indice :
-Sa matière évolue avec le temps, à l’origine en terre, puis en pierre je ne vous dirais pas en quoi elle est aujourd’hui sauf que la plupart d’entre vous connaissent ce materiau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:41

Sitoya,

Pourriez vous remettre tous les indices et l'énigme dans un même message car j'avoue que je commence à en perdre mon latin.

Bien à vous,

ML
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:35

hhaaaaaaaa chère Maz Lana, si ce n'était pas vous je ne le ferai pas; ceci servira pour tout le monde donc j'accède à votre demande : l'énigme est en fait une suite d'indice. Il faut imaginer qu'il faut trouver le schmilblick avec ceci :
-Une des plus grande invention de l’homme
-Sans elle la plupart d’entre nous ne se connaîtraient pas
-Son œuvre à démarrée depuis des siècles, sûrement même des millénaires, chaque jours, des milliers d’homme continuent à travailler et pourtant cette œuvre ne sera jamais achevée.
-Parfois son nom symbolise la vie.
-Sa matière évolue avec le temps, à l’origine en terre, puis en pierre je ne vous dirais pas en quoi elle aujourd’hui sauf que la plupart d’entre vous connaissez ce produit.
-Elle peut voir le jour anarchiquement ou après de nombreuses études.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:47

Sitoya,

je vous suis fort reconnaissante de votre diligence, et grâce à ces précieux indices je me mets tout de suite dans la résolution de cette ultime énigme.

Passez le bonjour aux membres de votre communauté,

Très cordialement

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:15

Bonjour, je vous encourage à trouver cette dernière énigme qui je vous le rappelle peut rapporter gros.
Voici els erniers indices (pour ceux qui arrivent, les autres indices sont cidessus).
-Elle a représenté un grand danger pendant longtemps, elle en représente un encore aujourd’hui mais d’une façon différente ; et pourtant la sécurité est un de ses objectifs actuels.
j'ai envie d'enrajouter un peu pour vous aider vu que vous galérez un peu...???
NON trop facile, je vous le dirais en dernière chance pour vous et ce sera une question de rapidité.
Néanmoins l'un des enjeux sont les pièces de puzzles, j'encourage toutes les personnes dont les noms suivent à prendre contact pour reformer le puzzle et gagner de nouveau avantages... :
U.L.M. Mandrakouille Bactarius Belgarath Kirikou Grand maître Yoda et Maz Lana sont ceux qui ont déjà au moins une pièce de puzzle, si j'en oubli, prévenez moi vite
Sitoya
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:30

Bonjour, Bonjour, je vous avais prévenu que le dernier indice serait plus une question de rapidité que d'intellect, donc voici (faites attention aux radars lol) : cette fameuse invention, vous la prendrez pour venir au Tournoi.
hihi Sitoya
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:34

Je crois bien que nous en voyons le bout... à moins que ce n'en soit que le debut ;o))
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 1:11

L'énigme à été trouvée il vous faut donc maintenant reconstituer le puzzlz en ligne/ le dernier savant est spartakus
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:11

Oye Oye braves magiciens,

Je possède 2 morceaux de puzzles et je suis toute prête à les donner à la communauté pour que nous puissions reconstituer le puzzle ultime...

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:10

Cher Sitoya,

Comment recomposer le puzzle en ligne puisque il est impossible de partager des fichiers ou d'insérer des fichiers sur le forum ?

Je ne saisis pas bien...

ML
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:32

Il parait que j'ai des morceaux du puzzle mais je n'ai rien. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:00

idemmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:43

sur la façon de reconstituer le puzzle, trouver le moyen vous appartient. Pour ceux qui n'ont pas de pièces cela provient surement d'un Pb technique, j'ai renvoyer un mail à kirikou sur le barbot et je m'apprête à faire de même pour GMY sur sa boite mail. Mais bon pour lebarbot ça ne marche pas (mailfailure) donc j'envoie sur le mail de yam.
Sitoya,
qui ne sera peut etre en ligne que demain soir et peu de temps et après c fini jusqu'au tournoi....
Après le tournoi, meme si je suis que ministre, je vais en vacances sur un yatch dans une ile du sud,... Un paradis .............................................................................................................fiscal ; oups je sais pas si j'ai encore le droit de dire ça lol !!??
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Ongle de narval




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2007

LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:52

Bonjour ministres,

Je suis le digne représentant élus par la majorité des magiciens ici présents.
J'ai l'honneur de vous informer que le puzzle a été reconstitué grâce à la mise en commun de nos pièces !!
Pour le vérifier, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant :

potionmagique.over-blog.fr

Que la force chifoumi règne,
Ongle de Narval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENIGMES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES ENIGMES   LES ENIGMES - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENIGMES
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie :: Infos sur le tournoi magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser