Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie

Pour et uniquement pour les Magisorciers de la force ChiFouMi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Informations pour résoudre les énigmes

Aller en bas 
+5
Mandrakouille
Padawan
kirikou
Union des Lapins Magicien
Belgarath
9 participants
AuteurMessage
Belgarath
D.Lary
D.Lary
Belgarath


Nombre de messages : 22
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 01/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 1:58

Chers Magisorciers,

Je vous propose d'unir ici nos efforts afin que chacun puisse profiter des réflexions des autres quant à la solution à cette énigme.

Voici donc rappeler ici, ce qui devra servir de base à notre réflexion :

LLIGNHVVGQLCWSMBZWOIKDZSATSE

Puisque l'union fait la force, unissons nous pour mieux disputer le tournoi qui nous attend.

Que vous garde la force CFM...

Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:44

Mon cher Belgarath,
Cette initiative est honorable (de lapin) mais ne pensez vous pas qu'il serait dangeureux de livrer ici les fruits de nos trouvailles. La force obscure est présente partout.
Partager nos idées et comparer nos trouvailles certes mais sans en faire profiter l'ennemi. L'enjeu est trop important et nous ne devons prendre aucun risque.
Pour ma part, je n'ai encore pas réussi à déchiffrer ce code, mais je ne désespère pas d'y arriver.

Salutations magiques
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:57

et si vous essayer dans cette voie:

http://www.megagiciel.com/logiciels/539.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Padawan
S.Mirouf
S.Mirouf
Padawan


Nombre de messages : 10
Localisation : Un petit village d'irréductibles...
Date d'inscription : 29/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:44

Bonjour à vous tous, et plus particulièrement à toi Kirikou ! ! !
A priori tu avais beaucoup envie d'écrire hier soir, si seulement c'était pour dire des choses intéressantes...mais non !
A par balancer des messages à deux balles rebondissantes, peux tu nous apporter de réelles informations sur le décryptage du code...
En attendant un message intéresant de ta part bonne recherche et que (malgrès tout) la force te garde...
Padawan
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.Lary
D.Lary
Belgarath


Nombre de messages : 22
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 01/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 0:32

Bonsoir chers confrères,

Alors Kirikou, tellement occupé à courir après Forrest que tu n'as même pas vu Padawan arriver ???
Plus sérieusement, Kirikou, as-tu des infos pertinentes pour déchiffrer l'énigme ?
Moi je n'étais pas présent sur le forum à 17h (mes excuses...).
Qui sais ce qui a été dit ? Car on ne ne peut pas dire que Maz Lama nous ait beaucoup renseignés...

Que la force Chifoumi vous garde,

Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 4:08

pourtant cela me parait presque evident. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:05

lol!

Hello magisorcier de tout poil !

Je viens de me faire engueuler pour ma non participation a ce site/forum (j'ai un métier moi bordel !!)
Bon ceci dit, je ne suis pas resté incatif, j'ai utilisé mes heures de boulôt justement, pour essayer d'avancer sur cette énigme et en pure perte jusqu'à maintenant. (de toute façon si j'avais bossé c'était pareil).

Je pense comme dit déjà quelque part qu'il faut utiliser ChiFouMi. Vous avez sans doute remarqué le c, f et m en majuscule, un indice ?

Je pensais à une règle du genre "avocats", mais j'ai tout essayé et j'ai fait choucou blanc et pourtant je pense savoir ce que l'on cherche.


Aller je continu...


Mandrakouille
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:05

ben faut croire qu'on est plusieurs...
j'étais en pleine meditation algorithmique solutionnelle d'énigme à 28 caractères... à deux doigts de la reponse quand je me suis fait alpaguer pour trop faible participation à ce forum chifoumique...
du coup ca m'a coupé à deux doigts de la solution...
tout à reprendre... On est fliqué partout maintenant... meme chez les sorciers !!! vivement 2007 qu'on en découse Surprised))

bon pour l'enigme moi aussi je suis bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:11

j'ai une idée...peut etre c'est betement un alphabet inversé... a=z ou truc comme ca...
j'y regarde de plus pres...
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:26

Bonjour Spartakus et Arkana,

Malheureusement l'anagramme ou l'alphabet inversé n'est pas une piste à suivre... J'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Nos ministres ont trouvé quelquechose de plus difficile à percer !
Mais si nous cherchons tous, nous finirons bien par trouver !!

Bonne quête,

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.Lary
D.Lary
Belgarath


Nombre de messages : 22
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 01/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:11

Chers magisorciers,

Je crois avoir trouvé une solution à notre problème. Cependant comme dans beaucoup de cas, résoudre un problème exige des sacrifices.

Sitoya nous dit qu'il faut "élevé notre réflexion au carré". Cependant, comme l'attestent les messages laissés précédemment sur le forum notre force ChiFouMi est variable et pas toujours adaptée à la situation.

Je propose donc que nous désignions un ou plusieurs Champions qui seront chargés de résoudre le mystère.

Pour trouver un nouveau Champion, c'est facile, repérer une personne que vous soupçonnez appartenir aux élus sélectionnés pour le tournoi (de préférence un ami qui saura comprendre les raisons de votre geste)
puis...
...Tapez très fort.

Vous lui ferez une belle "tête au carré" qui devrai normalement lui permettre de résoudre l'énigme.

Il fallait y penser...

Que la force Chifoumi vous garde
(loin de moi jusu'à l'élection du Champion)

Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:46

Très cher belgarath, j'adore ton humour...
tu m'as l'air d'avoir une belle tête de vainqueur...
zurthre
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:51

Bonjour à tous chers magisorciers,

Je suis ravie de voir que certains absents ont finalement décidé de révéler leur identité.
Par contre, d'autres ont disparu...
Où sont passés les Grékidalo, Padawan où autres ?
Sont-ils trop occupés par leurs activités magiques , où ont-ils des problèmes à utiliser les moyens de communications modernes ??

En attendant de vous lire,

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
S.Mirouf
S.Mirouf
Padawan


Nombre de messages : 10
Localisation : Un petit village d'irréductibles...
Date d'inscription : 29/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 13:04

Bonjour à tous !
Maz Lana non je ne suis pas trop occupé par quelques occupations magiques, bien que...
Je suis tout simplement bloqué par l'énigme à laquelle je ne comprends rien, et tous vos messages et autres indices ne m'aident pas plus, à croire que j'ai été invité au diner de con, mais que le con c'est moi ? !
Tu comprends donc meiux pourquoi je suis un peu plus en dedans en ce moment.
Cela dit ne t'inquiètes pas tapis dans l'ombre j'attends mon heure et je saurais bondir au moment venu, je suis vos démarches à tous et toutes trés régulièrement.
Padawan
Revenir en haut Aller en bas
merdrezuth
G.Majax
G.Majax
merdrezuth


Nombre de messages : 31
Localisation : dans vos rêves...
Date d'inscription : 06/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:24

t'inqiète pas coco, t'es pas le seul à ramer...
en même temps j'aimais bien l'idée de changement de caractères....passer de Time New Roman à Webdings version windows 98, taille 72...
c'est trop simple chers ministres????
allez y voir, y'a une histoire à écrire....et ça ressemble à un chemin de croix;;;
zuhjhetre
Revenir en haut Aller en bas
MISTIGRI

MISTIGRI


Nombre de messages : 4
Age : 117
Localisation : pays pluvieux de l'ONDEE
Date d'inscription : 15/11/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:22

Salutation magique,
A l'évidence, cette énigme est vraiment trop compliquée. Je finirais presque par perdre ma trés legendaire patience. Heureusement quelques heures de repos bien mérité au coin du feu et l'inspiration me gagne. Et si l'enigme c'était qu'il n'y a pas d'enigme (et vice et versa). Et si l'enigme c'était: qui sont Belfegor et Sitoya ?
Trops de questions, trops de tourments, je vais chasser quelques souris pour me détendre. Si j'ai le temps, j'irais voir si il n'y a pas quelques lapins... on sait jamais... What a Face
Mistigri
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:32

Méfie toi mistigri, je pourrais te chasser d'un coup d'oreille. Un vilain chat de goutière ne m'a jamais fait peur.
Enlève ton masque Grominet, on t'a reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour résoudre les énigmes Empty
MessageSujet: Re: Informations pour résoudre les énigmes   Informations pour résoudre les énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour résoudre les énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie :: Echanges et discussions entre magisorciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser