Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie

Pour et uniquement pour les Magisorciers de la force ChiFouMi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Localisation du Tournoi Magique

Aller en bas 
+7
kirikou
Bélphégor
Mandrakouille
Grand Maitre YODA
sitoya
Maz Lana
Union des Lapins Magicien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:21

Bonjour chers Magiciens, Sorciers et Animaux fantastiques de tous poils,

Je souhaiterai discuter avec vous d'un élément qui m'intrigue depuis plusieurs semaines. Cet élément n'a pas de lien avec l'énigme, ni même avec l'identité des Ministres et encore moins avec l'identité des Magisorciers.
Dans le pli reçu qui m'invitait au tournoi, il y avait l'indication d'une distance. Le tournoi doit se dérouler à 183 Km de mon terrier. Or en discussion privé avec un autre magisorcier j'apprends que celui-ci doit parcourir une distance de 179 Km pour participer au même Tournoi.
Se pourrait-il que nous puissions comparer nos distances respectives pour déterminer le lieu de notre future rencontre ?

Bien sûr vous objecterez qu'en dévoilant cette distance ainsi que le lieu de notre habitation, nous nous exposons et prenons le risque d'être découvert par les forces du mal. D'autant que dans ce Forum, outre les deux Ministres, il n'est pas exclu qu'il n'y ai pas des félons cachés sous des pseudos racoleurs... (Et je suis même certains qu'il y en a).
Mais n'est pas un risque à courir ?
Devons nous rester isolé chacun de notre côté ?
Notre succès ne dépend-t-il pas de notre faculté à nous regrouper et à nous entraider, à partager nos pouvoir et les mettre au service du bien ?
Mes Amis, préserver la Force ChiFouMi mérite de prendre certains risques et je suis prêt à mettre mon terrier en péril pour réussir dans ma quête. Mais sachez que nul ne pourra y arriver seul.

Donc je me lance. Mon terrier se trouve dans la campagne Bordelaise à exactement 183 Km du lieu ou doit se dérouler le Tournoi Magique.
Me voilà donc à moitié découvert, mes amis à vous de prendre des risques.....
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:16

Chère Lapinou,

Tu viens de prendre de très gros risques et j'hésite encore à te suivre !!
Cependant ton mail n'a pas été censuré alors nous pouvons supposer que les ministres approuvent ton idée !!
En même temps, si nous faisons tous pareil, nous allons commencer à tous nous suspecter les uns les autres !!
Et oui, j'ai quelques connaissances dans la camapgne bordelaise, alors je suspecte que certaines de ces connaissances sont en réalité un petit lapinou !!

Je vais réfléchir à ta proposition et je me lancerai peut-être demain !!!!!

à bientôt !!

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
sitoya
Ministre
Ministre
sitoya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 22:31

Bonjour à tous, je vois que notre lapin se distingue intelligement, c'est une bonne chose. Pour répondre à une question implicite de Maz Lana (que je salue particulièrement) sachez que vous pouvez vous donnez ces indications. Veillez toutefois à limiter les informations car les forces du mal veillent. Bonnes recherches et acceptez mes salutations magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ministredelamagie.1fr1.net
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 23:38

Pour ma part j'habite à 255 km du défi dans la campagne angevine.

Donc d'après le croisement des données, on se trouverait du côté de la Charente, comme c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 23:48

ici Mandrakouille,

Pour moi, c'est à 89 km ...., de la charente maritime. Et se serait dans une ile que je serais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:14

Pour info, de chez moi à l'ile de ré ça fait 254.90km pour 255 c'est pas mal.

C'est quand même bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:16

Petite question à nos chers ministres,

la route choisie pour le calcul est elle la plus courte ou la plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:58

Et dire que certains magisorciers se cachent dans ma campagne et que je ne les connais même pas !!
Bonjour à toi cher Maitre Yoda, nous sommes donc voisin !
Même campagne, à 194 km du lieu de Rendez-vous !!

Cher Ministre, je vous salue à mon tour (arrêtez donc boire le thé quand vous passerez dans le coin !)

Bonne journée à tous,
Nous avons donc trouvé une voie, hiphiphiphourra !

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:42

Etonnant,
un vieux mappysorcier de mes connaissances me confirme que l'ile de Ré se trouve à 182,23 enjambées de mon terrier alors que l'invitation au tournoi indique 183.

Mes amis nous n'avons toujours pas trouvé l'énigme mais nous avons le lieu...

Encore merci de votre courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bélphégor
Ministre
Ministre
Bélphégor


Nombre de messages : 27
Localisation : M&M'S
Date d'inscription : 17/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:47

Bonjour à vous tous !
enfin une bonne raison d'être fiers de vous !
Vous voyez qu'en vous unissant vous y êtes arrivés, mais le plus dur reste à faire. D'une part il vous reste encore l'énigme à élucider, et surtout à partir de maintenant il va falloir que vous vous méfiez car l'esprit noir de la force conait maintenant le lieu du tournoi...
Bonne chance !
Bélphégor
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 15:36

Bonjour à tous !!

Merci à vous tous d'avoir cherché et surtout d'avoir trouvé !!
Je vous avoue que j'ai un peu de mal à réfléchir ces temps-ci...
Maintenant qu'on a le lieu, on devrait avancer la date, non ?
au moins on pourrait se rencontrer et savoir enfin à qui on parle !!!

Maz Lana
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 2:01

sans me devoiler mais zun peu quand même, à dos de girafe et grace à mon point de vue, j'aperçois l'ile de ré à 245 battement d'ailes de vautours pour 244.6 course de guepard...je confirma donc la confirmation...poil au cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Padawan
S.Mirouf
S.Mirouf
Padawan


Nombre de messages : 10
Localisation : Un petit village d'irréductibles...
Date d'inscription : 29/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:25

Scuzez moi de me réveiller si tard, mais en ce qui me conecrne je suis dans la campagne nantaise et à 167,12 de l'ile de Ré pour 167 Km annoncés.
A priori on pourra peut être faire du co-voiturage, j'ai un vaisseau relativement grand...
Padawan
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakouille
D.Lary
D.Lary
Mandrakouille


Nombre de messages : 21
Localisation : perdu
Date d'inscription : 21/11/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:08

Et vous avez essayé l'ile d'Aix ?

Pour moi les deux distances sont équivalentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Maz Lana
J.Garcimore
J.Garcimore
Maz Lana


Nombre de messages : 55
Localisation : ITH LA GRANDE
Date d'inscription : 27/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:26

Je suis un peu perplexe car ma contrée se trouve à 185 Km de l'Ile de Ré et idem de l'Ile d'Aix, pour 194 annoncés...
En même temps, les Ministres doivent méconnaître la campagne profonde, et ils ont dû calculer la distance en tenant compte des champs (il y en a beaucoup...) et non pas des routes (elles sont plus rares !!)

Mais le ministre a confirmé que nous avions trouvé le lieu de RDV, il s'agit donc de l'Ile de Ré !!

Belphéghor et Sitoya : maintenant que le lieu est trouvé, quelle est la raison d'être de l'énigme ?
Car même si nous n'avons pas le lieu exact, un troupeau de magiciens sur une île, ça se repère !!!

au plaisir de vous lire,

Maz lana
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:05

Marrant parce que moi aussi j'ai la même distance avec l'ile d'Aix.
J'ai cru à un hazard vu que tous le monde semblaient confirmer la thèse de l'ile de Ré.
Mais là maintenant j'ai un doute.
Les autres magisorciers peuvent ils nous en dirent plus ?

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus & Arkana
D.Lary
D.Lary
Spartakus & Arkana


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:00

Bonsoir à tous

il m'a fallu du temps pour faire tous mes calculs, je voit que j'arrive apres la bataille mais en tenant compte des raccourcis, tunnels et autres tubes qui me relient au mondes du dessus...
Ma sortie principale qui me relie à vous étant en anjou...je suis à 218 km de l'ile de ré alors qu'on m'en annoncait 220...
chifoumiquement ca veut dire que j'ai pris un raccourci Surprised))
en tout cas shag shag confirme la destination !!
salutations du dessous
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:58

Oui mais l'île d'Aix ??? Est-elle à la même distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil20Mirouf
S.Mirouf
S.Mirouf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:38

Ca y est on a trouvé ! L'ile d'Aix, évidemment.
L'Ile de Ré, pfff, voyons !... Et moi, je suis John Locke !!!!!

Bon allez une autre enigme ? Pour la première enigme, avec les 128 bits de chiffage numérique kerberos, on prend un SWITCH (celui de Jean-Pierre Foucault...) !
Pourquoi pas des vrais énigmes, comme "Qui chante:
Ma famille habite dans le Loir et Cher,
Ces gens-là ne font pas de manières.
Ils passent tout l'automne à creuser des sillons,
A retourner des hectares de terre.
Je n'ai jamais eu grand chose à leur dire
Mais je les aime depuis toujours.
De temps en temps, je vais les voir.
Je passe le dimanche dans l'Loir et Cher.
"
Et c'est tout ! Du coup, tout le monde s'amuse, tout le monde reprend en choeur et c'est la belle vie...
Tiens c'est une idée ça, vu qu'on a trouvé l'endroit, qu'on connait la date, je propose de lancer un tournoi parallèle avec des enigmes cooool...
Et on laisse les ministres se la montrer à grands coups de LIWKLLGHHL...

Donc,... qui chante ???
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
G.Majax
G.Majax
kirikou


Nombre de messages : 35
Age : 86
Date d'inscription : 07/11/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 2:35

je confirme pour l'ile d'aix...
et now, ladys and gentleman...l'enigme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iloveperefouras.fr
Sil20Mirouf
S.Mirouf
S.Mirouf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:40

Allez c'est vrai quoi, l'enigme, c'est pas si dur... Faut vous aider ?
Un indix ???

Bon, ok,

1. Mon prénom est Michel (Michel D. même....à
2. J'ai une amie que l'on connait sous le nom de Laurette
3. Mon tout est quasiment... à la Mode !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maitre YODA
D.Lary
D.Lary
Grand Maitre YODA


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La forêt derrière le lac
Date d'inscription : 28/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:38

Pour l'ile d'aix, la distance est de 258 km pour 253 alors que l'ile de ré est à 252.9km.

Les ministres ont confirmé l'ile de Ré alors ne prenez pas vos rèves pour la réalité messieurs kirikou et Sil20mirouf.
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:04

heu,
Ma vue baisse peut être mais je ne me souviens pas avoir vu un message des Ministres confirmant l'Ile de Ré et de toute façon j'ai une confiance limité dans les indications données par les ministres (Rappelez vous le loisir préféré de nos chers ministres - voir leurs profils).
Je préfèrerez donc avoir la confirmation d'une majorité de Magisorcier car un seul ne suffit pas (il y a des taupes parmi nous!!).

Pour l'énigme (la vrai) je propose Michel Delprune. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil20Mirouf
S.Mirouf
S.Mirouf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:58

Michel Delprune ?
Lapinou, vous êtes sur la voie...

Un nouvel indix pour la VRAIE ENIGME :
"Qui en manque, en achète au kilo... ou au cageot..."

Bonne chance à tous !


PS : Quant à l'ile d'Aix, mon compteur personnel tombe à 200m. Je crois que les ministres sont cernés.
Revenir en haut Aller en bas
Union des Lapins Magicien
G.Majax
G.Majax
Union des Lapins Magicien


Nombre de messages : 49
Localisation : 1er Chapeau au fond à droite
Date d'inscription : 30/10/2006

Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:05

pfffffffftttt
on dirait vraiment une énigme pour Ministres, c'est très dur en plus même les indices n'aident pas.
On les achète au kilo...... heu les patates ?
les noix ? Michel Denoix ? je brule là non ?

Non mais je suis parti sur un fruit mais si ça se trouve c'est un légume. Moi j'aime bien les carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation du Tournoi Magique Empty
MessageSujet: Re: Localisation du Tournoi Magique   Localisation du Tournoi Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation du Tournoi Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un peu plus dans le vif du Tournoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie et de la Sorcellerie :: Echanges et discussions entre magisorciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser